Idées de programmation

SUGGESTIONS DE PROGRAMMATIONS -  VOD

Découvrir le programme !


Pour vous accompagner pendant ces vacances hivernales, nous vous proposons deux parcours thématiques !

D'abord, des promenades oniriques à travers les univers riches de cinq œuvres puis un parcours autour de la jeunesse !


Découvrir le programme Promenades Oniriques.

 

Découvrir le programme !

 


La Fabrique de l'art

Cette semaine, nous vous proposons un voyage à travers différents univers artistiques pour créer, revendiquer et tout simplement Vivre ! Partez à la rencontre d'univers riches à travers la danse, le cinéma, le cirque ou encore le dessin et sans oublier la musique !

Découvrir le programme ici.



En cette troisième semaine de VOD avec Docs ici, Courts là, nous donnons carte blanche à l'auteur-réalisateur Simon PANAY dont trois de ses documentaires sont accessibles en VOD.Et, pour enrichir ces découvertes, nous vous proposons une rencontre en visio-conférence avec l'auteur jeudi10 décembre à 18H30 !

Découvrez le programme complet !

Retrouver l'échange, à (ré)écouter ici !


Regards sur l'amour

Pour cette seconde semaine de VOD avec Docs ici, Courts là, nous vous proposons un parcours de six films, sous le signe de l'amour ! 

Découvrez ici le programme.


Programme Racines et Exils

Découvrez ici notre premier parcours thématique, spécial VOD "Racines et exils".

 


 

Découvrez nos programmes clés en main orientés autour de différents thèmes !

Retrouvez les ici ! 


 


 Chaque mois, retrouvez de nouvelles idées de programmation en fonction des évènements nationaux !

Cliquez ici pour découvrir la programmation complète entre janvier et août 2020.

 


Pour rappel, nous pouvons prendre en charge l'organisation et une partie des coûts liés à la venue des équipes de films.

Contactez nous pour en savoir plus : 06 58 75 65 33 | contact@docsicicourtsla.com | aurelia@aparr.org

 


SUGGESTIONS DE PROGRAMMATION POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 
Coordonné par Images en Bibliothèques, le Mois du Doc est une invitation faîte à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public.
2000 lieux
un projet commun
+ des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts...
Pour la 19ème édition du Mois du Film Documentaire, organisée par Images en Bibliothèque, n'hésitez pas à piocher au sein de la sélection de Docs ici, Courts là afin de découvrir des documentaires autour d'une variété de thèmes : agriculture, économie, architecture, histoire, éducation, etc.

Bon à savoir : retrouvez ici le document présentant les films par thématique.
Séances à venir pour le Mois du Doc | En partenariat avec Docs ici, Courts là.

- 06/11/2018 : AGRICULTURE BIOLOGIQUE, CULTIVER L'AVENIR ? en présence de la réalisatrice Jane Weiner. Réseau des médiathèques du Morvan, à la salle des Fêtes de St André en Morvan (58)

- 06/11/2018 : AU THÉÂTRE QUI RUE Médiathèque Pablo Neruda (71)

- 06/11/2018 : JEUNESSES FRANÇAISES  Médiathèque Pablo Neruda (71)

- 12/11/18 : AGRICULTURE BIOLOGIQUE, CULTIVER L'AVENIR ? Médiathèque Pierre Bayle, séance décentralisée à la résidence autonomie Jean Wirsh en présence des membres du syndicat apicole du Doubs (25)

- 16/11/18 : AGRICULTURE BIOLOGIQUE, CULTIVER L'AVENIR ? Bibliothèque municipale de Gevrey Chambertin, à la salle des Fêtes de l'Etang Vergy, en présence de vignerons (21)

- 17/11/2018 : TANT QUE LES MURS TIENNENT en présence du réalisateur Marc Perroud. Musée des arts populaires de Laduz à La Californie de Toucy (89)

- 22/11/2018 : L'ÉCOLE DE LA PREMIÈRE CHANCE, en présence de la réalisatrice Caroline Philibert. Bibliothèque municipale de Dijon, La Nef (21)

 

Centenaire de l'Armistice de 1918

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'Armistice, Docs ici, Courts là vous propose de (re)découvrir le court métrage FACE de Christophe Deram.

A travers l'histoire d'un petit garçon retrouvant son père devenu « une gueule cassée », ce court métrage de fiction apparaît comme un medium intéressant pour entamer un dialogue avec les jeunes générations autour de la première guerre mondiale et de ses conséquences sur la France et ses habitants.